Questions/problèmes fréquents des participants auxquels nous devons apporter des réponses:
Où se déroule la conférence ?
La conférence aura lieu à l’hôtel Radisson Blue de Libreville au Gabon.
Comment assister au One Forest Summit ?
Comment s'inscrire au One Forest Summit ?
Est-il possible de participer au sommet en ligne ?
Comment le transport sera-t-il organisé de l'aéroport à l'hôtel ?
Un service de navette entre l’aéroport et les hôtels partenaires (voir les hôtels partenaires sur https://oneforestsummit.com/hotels/) sera assuré du 23 février au 8 mars.
Si vous ne séjournez pas dans l’un des hôtels partenaires, vous pouvez prendre la navette jusqu’à un hôtel désigné, puis prendre un taxi jusqu’à votre hôtel. Sinon, vous devrez prendre vos propres dispositions pour le transport de l’aéroport à votre hôtel. Plus d’informations sur les horaires du service de navette seront communiquées ultérieurement.
Transport du centre de conférence à votre hôtel
Après la clôture des activités quotidiennes lors de chaque journée du One Forest Summit, un service de navette sera assuré entre le Radisson Blue et les hôtels partenaires toutes les 30 minutes.
Que dois-je faire si j'arrive avant le 23 février ?
Tous les participants OFS recevront une autorisation d’entrée et un visa valables du 23 février au 8 mars. Toute personne arrivant au Gabon durant cette période n’aura aucun problème à entrer dans le territoire. Les personnes souhaitant arriver/quitter le territoire gabonais au-delà de ce délai doivent contacter l’immigration gabonaise : https://www.dgdi.ga/e-visa/
Est-il possible d'obtenir un visa d'entrée à l'arrivée à l'aéroport de Libreville ?
Les visas à l’arrivée ne sont pas disponibles à l’aéroport de Libreville. Tous les voyageurs doivent avoir leur visa ou une autorisation d’entrée avant d’embarquer sur leur vol vers le Gabon.
Pour plus d’informations, visitez www.dgdi.ga/e-visa/
Ai-je besoin d'un visa pour entrer au Gabon ?
Tous les participants OFS recevront un permis d’entrée et un visa valables du 23 février au 8 mars. Un visa ou un permis d’entrée valide est nécessaire pour entrer au Gabon et doit être obtenu avant d’embarquer pour le Gabon. Veuillez consulter le site web https://oneforestsummit.com pour la liste des pays nécessitant un visa pour entrer au Gabon.
Comment vais-je recevoir mon permis d'entrée au Gabon ?
Une fois que vous vous êtes inscrit en ligne, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec votre autorisation d’entrée au Gabon. Ce permis d’entrée sera valide du 23 février au 8 mars 2023.
Qui dois-je contacter pour les requêtes médiatiques ?
Informations générales sur le Gabon :
Monnaie et modes de paiement : Le franc CFA d’Afrique centrale (FCFA) est la monnaie officielle du Gabon. Il est divisé en 100 unités plus petites appelées centime. Le Gabon est en grande partie une économie monétaire et les cartes de crédit ne sont acceptées que dans certains grands hôtels. Le taux de change est de 1000 Fcfa = €1,53
Langue : Le français est la langue officielle parlée au Gabon.
Climat et Météo : Le Gabon a un climat tropical. Les températures moyennes se situent entre 26 et 32 degrés Celsius (79 et 90 degrés Fahrenheit), ce qui rend le Gabon chaud et humide toute l’année. La période de juin à août est généralement légèrement plus fraîche, tandis que dans les mois de mars et avril, les températures les plus élevées sont généralement mesurées.
Communication : Les cartes SIM (airtel, libertis) sont vendues dans les magasins des fournisseurs. En tant que touriste, vous devrez fournir deux copies de votre passeport et de votre visa.
Indicatif téléphonique du pays : L’indicatif du Gabon est le +241.
Fuseau horaire : Le Gabon est GMT/UTC + 1h Standard Time
Appareils électriques : Au Gabon, la tension standard est de 220 V et la fréquence est de 50 Hz.
Transport public : Gozem est une application de service de mobilité locale / de covoiturage.